The Bureau
Le bureau des légendes
Au sein de la DGSE (Direction Générale de la Sécurité Extérieure), un département appelé le bureau des légendes (BDL) pilote à distance les agents les plus importants des services de renseignements français, les clandestins. En immersion dans des pays hostiles, leur mission consiste à repérer les personnes ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Française | 55 minutes |
Drame, Drama, Suspense, Thriller | Canal +, Canal+ | 2015 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
2.04 - Épisode 4
Episode 4
Arrêtée par les pasdarans, Marina subit un interrogatoire dans un commissariat de Téhéran. La jeune femme doit résister à la pression en s'accrochant à sa légende. Henri Duflot étend sa surveillance à l'ensemble des membres de son équipe. De son côté, Sabrina demande à son frère de la rejoindre à la frontière syrienne. Une opération risquée menée par Raymond Sisteron, qui se fait passer pour un avocat.
Diffusion originale : 16 mai 2016
Diffusion française :
16 mai 2016
Réalisat.eur.rice.s :
Samuel Collardey
Scénariste.s :
Guest.s :
La dernière scène remet pas mal de choses en perspective. Lorsque Mère Theresa pleure devant Raymond en expliquant que la France est de plus en plus raciste... Beeenn... C'était surement vrai. Le mensonge acceptable pour le spectateur devient rétrospectivement vérité une fois l'épisode terminée.
Globalement, l'épisode est très bon avec énormément de choses qui se passe, du quasi assassinat de Nadia (j'ai vraiment cru qu'elle allait mourir), à la scène où la fille de Malotru fait une analogie kantienne sur ce qui se passe dans la vie de son père qui vient de tuer indirectement des rebelles syriens (la fin avant les moyens).
Ca monte doucement, mais ça monte clairement.
Ps : Chevalier se fait appeler "Bleu foncé" par ses potes de Daesh. Bleu foncé en anglais, c'est Deep Blue. Et Deep Blue, c'est l'ordinateur qui a battu Kasparov aux échecs, en anticipant plus ses coups que le russe. Joli clin d’œil.